Un petit crachin breton nous suit sur les premiers kilomètres mais très vite, le soleil s'impose pour la journée. Nous sommes toujours plus subjugués par les paysages inspirants de cette côte très découpée. Facile de s'inventer des histoires dans de tels lieux. Blotti entre les étonnants amas rocheux de la côte des Légendes, le site naturel et exceptionnel de Meneham ne peut que nous ravir. Se blotissent dans ce lieu de très pittoresques chaumières ainsi qu'un corps de garde tourné vers la mer servant aux douaniers dès le XVIIIe.

Nous empruntons sur la voie du littoral des chemins ruraux assez rustiques et par une série de petits vallonnements, nous arrivons en surplomb de l'Aber Wrac'h. La vue est grandiose! Quel bonheur de pédaler ainsi depuis 15 jours déjà. Que notre Bretagne est belle tout comme notre rencontre ce matin avec Marie qui fêtera demain ses 85 ans et sa fille Agnès en vacances dans leur petite maison de Brignogan.

Ce soir, nous sommes à Landeda, dans un petit camping très agréable au bord de la ria (=aber).