Jean poursuit seul son chemin aisément et nous aussi.

Le ciel est menaçant à notre départ ce matin. Nous nous équipons pour affronter la grosse pluie qui ne saurait tarder. Bien vu! Une très forte averse s'abat sur la ville et nous allons à toute hâte nous réfugier sous l'abri d'une grande surface. Pendant que Jean Paul fait son petit marché quotidien, je reste en poste près des 🚲 🚴‍♂️ et je joue du clavier.

Arrive alors Anna. Nous entendant parler français, elle engage la conversation. Et de fil en aiguille, Anna nous invite à nous mettre au chaud et à prendre le café dans sa très jolie maison. Originaire d'Omsk, en Sibérie, Anna vit ici depuis 30 ans. Sa formation d'interprète lui a donné l'occasion de beaucoup voyager. Voyant peu de Français dans cette région d'Allemagne, elle est très heureuse de nous faire plaisir. Nous passons une délicieuse heure avec elle et la remercions pour ce bel accueil.

Il est près de 11h, la pluie cesse, nous accélérons le rythme car la distance du jour est importante. Et la ritournelle reprend, forêts, éoliennes, troupeaux de vaches, élevage de chevaux, cultures, jolies fermes, maisons cossues, pistes parfaites... Nous avançons énergiquement quand notre regard se porte sur la vitrine d'un magasin de vélos et motoculture à la sortie d'un petit village. Super! Jean Paul en profite pour faire remplacer sa béquille cassée. C'est plus confortable comme cela.

Nous arrivons quelques kilomètres plus loin en pleine campagne dans un centre de yoga et méditation. Nous y restons jusqu'à demain matin.