Le jour se lève tôt au Nord de l'Europe et les mouettes aussi !

Ce matin, c'est farniente puis brunch avec Enora dans un p'tit resto sympa du coin de la rue. Ma foi, c'est pas mal comme ambiance de début de journée !

Puis, nous partons tous les trois nous dégourdir les jambes vers le port. Arrivés près du château, nous rencontrons Klaus et Peter, des passionnés qui répertorient les oiseaux et les pontes. Enora les questionne. Ils nous font la démonstration suivante: ayant fixé une petite caméra au bout d'une longue perche, ils "visitent" les nichoirs bien spécifiques installés à plusieurs mètres du sol sur de beaux troncs d'arbres et observent, à l'aide d'un moniteur, l'intérieur de chacun d'eux. Le troisième nid est le bon. Une cane sort du nid, surprise, à l'approche de la caméra et s'envole dans un battement d'ailes. Sur le moniteur, l'on voit distinctement huit oeufs bien au chaud dans un coussin de plumes. Une image inédite pour nous!

Beau souvenir de Sønderborg !

Nous quittons ensuite Enora qui a ses obligations et poursuivons notre flânerie dans les alentours proches. Sur ses bons conseils , nous nous attardons ici et là avant de retrouver Mette-Marie à la maison qui nous a préparé une délicieuse soupe de lentilles au poulet.

Sønderborg est une belle halte, nous en garderons de beaux souvenirs.

Merci Enora!