Chaque jour nous apporte son lot de surprises. Après la visite du beau jardin en permaculture de Valérie, que nous remercions chaleureusement, nous allons rejoindre l'Oise. Pour cela, il nous faut d'abord quitter la périphérie de Cergy et Pontoise. Et là, c'est cafouillage!!! Nous prenons la voie en sens inverse. Il nous faut un peu de temps pour réaliser notre erreur. Ce n'est pourtant pas si compliqué que cela! Valérie va bien rire car elle nous avait bien préparé l'itinéraire. Nous cheminons ensuite sur le Chemin des Peintres et arrivons à Auvers sur Oise. Un éboulement récent de la falaise nous fait rebrousser chemin et c'est là que nous rencontrons Annick, ancienne couturière de 83 ans. Elle nous ouvre son atelier troglodyte et nous raconte sa vie, sa jeunesse, son métier de couturière... Elle se livre à nous et nous l'écoutons avec émotion. Nous sommes dans le vallon de Valhermeil, là où de nombreux impressionnistes ont posé leur chevalet, Van Gogh, Daubigny, Vollon, Pissarro, Cézanne... Édith, artiste peintre, nous reçoit très gentiment.