Soirée familiale très agréable chez Arnaud et Camille que nous remercions de tout cœur. Après avoir pris un très bon petit-déjeuner, Arnaud nous accompagne au marché de Senlis, cité gallo-romaine, mais aussi cité royale. C'est jour de marché. Premier arrêt à l'Emporte-crêpes de Cyril et dégustation offerte. A peine avons-nous dépassé les ruelles pittoresques et pavées de la ville que nous rencontrons Jean, arrivé hier du Québec. Amoureux de cette Belle Province comme nous le sommes, les présentations étant faites, les souvenirs évoqués, nous roulons ensemble toute la matinée. Alors que nous faisons la pause pique-nique dans le parc du château de Verberie, Jérémy le gardien, nous invite à nous mettre à l'abri et nous offre le café tout en nous racontant sa sortie à vélo jusqu'au mont Ventoux. Nous l'écoutons avec plaisir et le remercions pour sa grande gentillesse.

Nous roulons ensuite tout l'après-midi sous la pluie mais à l'abri sous nos tenues très confortables.

En passant, Aude nous invite à nous mettre au chaud chez elle et à prendre le thé et nous apprécions cette pause amicale.

Nous sommes dans un petit hôtel à Compiègne, au confluent de l'Aisne et de l'Oise. La ville garde un charme lié à son riche passé de ville royale et impériale au temps de Napoléon III.

En cette fin de journée, le ciel n'incite pas à sortir en ville.