Le beau temps s'est installé au Danemark depuis quelques jours et nous apprécions bien cette bonne ambiance estivale. Nous étions attendus comme des amis au petit-déjeuner à la terrasse du camping et nous avons eu droit au "Lac des cygnes". Ils étaient trois à nous interpréter leur ballet sous le soleil au petit matin. Quelques instants après, c'étaient des centaines d'oies sauvages qui volaient à notre rencontre. Elles étaient majestueuses sous le ciel bleu azur et nous, contemplatifs.

Ce dimanche matin est fort agréable. A la sortie d'un village, un bel espace accueillant nous fait poser pied à terre. Et c'est à ce moment qu'Anette sort de son jardin et va relever son journal. On se salue et la conversation s'engage en français car Anette, il y a de cela une vingtaine d'années, était jeune fille au pair à Bruxelles! Anette nous présente ce bel espace accueillant puis, pour des raisons techniques (problème de chargeur), on entre à la maison. Et là, nous comprenons encore mieux ce qu'est le hugge. Quel intérieur cocooning! Et oui, car pendant plusieurs mois, il fait nuit dès 15h, alors il est nécessaire de passer tout ce temps dans un espace intérieur douillet et confortable. Anette est aussi une grande tricoteuse. Il y a tant de beaux pulls dans son salon! C'est aussi une directrice d'école, comme par hasard!

Elle a le cœur sur la main Anette. Je l'accompagne à la boulangerie dans la petite ville voisine et là, Anette nous gâte. De retour à la maison c'est l'heure du brunch! Quelle incroyable matinée! Anette, telle une amie, nous présente ensuite l'itinéraire à suivre. La partie du circuit en forêt s'avère très agréable. Arrivés à Eno, c'est la foule sur la plage, les terrasses sont bondées, nous quittons ce lieu pour un camping très calme à quelques kilomètres de là mais la réception est fermée en ce dimanche après-midi. Nous attendons à la porte en prenant le parti d'interroger le premier campeur passant devant nous. Et ça marche, coup de téléphone, installation au bon endroit. Sa femme revient nous voir avec 2 jetons de douche!

Nous sommes devant la mer. Nous allons faire un tour sur la plage. Magnifique !!!

Et pour finir en beauté cette journée, nous sympathisons avec une jeune famille danoise.