Petit tour dans les serres et causette avec Martine avant notre départ du matin. Début de parcours frisquet le long de l'Oise. Nous sommes dans la verte Thiérache entre l'Aisne et le Nord, région de bocage avec ses villages aux couleurs de brique regroupés autour de leur église fortifiée. Jeux de collines, herbages, pommiers en fleurs, haies d'aubépine, cours d'eau partout présents offrent un paysage paisible.

Nous retrouvons avec joie, Jean, notre Québécois, qui termine son pique-nique et poursuivons ensemble le chemin tout l'après-midi. Des rencontres de voyageurs, Hubert, un allemand partant pour St Jacques de Compostelle, Marie Christine et André et leurs trois petites-filles en balade à vélo et tout un groupe de scouts en sortie. On discute, on papote, le temps passe. Nous arrivons chez Rose qui nous offre le café, les biscuits et la bière. Sa petite maison est coquette et il y fait bon vivre. Il nous reste encore quelques kilomètres pour arriver chez Marie Agnès et Gérard. C'est une très agréable soirée autour d'un bon plat de spaghetti bolognaise.