De bon matin, le temps ensoleillé promet une belle journée. Nous partons vers Nyhavn, le plus célèbre canal de la ville et jouons les touristes en suivant le "Classic Canal Tour" en bateau. Notre regard se porte bien évidemment sur les magnifiques maisons colorées, puis le port, les nombreux bâtiments à l'architecture d'avant-garde dont le Théâtre, les vieux gréements, la Petite Sirène (représentation d'un personnage d'un conte d'Andersen et emblème de la ville)...

Pour agrémenter la matinée, nous nous réjouissons du concert donné par de jeunes musiciens Norvégiens près du canal avant de poursuivre la découverte de quartiers aux ambiances très différentes tels que celui du palais Royal ou le quartier de Christiania fondé par un groupe de squatters, chômeurs et hippies, autogéré et érigé en véritable art de vivre depuis bientôt cinquante ans... Longue pause ensuite au Christiania Jazz Klub pour un concert de qualité.

A la sortie de ce quartier, nous faisons la rencontre très plaisante de trois jeunes bretons de Lamballe et Pléneuf, heureux de passer un si beau week-end à Copenhague.

Nous sommes ravis par cette très belle journée sous un soleil d'été et finissons par une longue pause au bord du canal comme de nombreux Danois.





.