Joyeuse ambiance familiale hier soir autour de la table, récit passionnant du voyage autour du monde en tandem d'Arno et Julie et nuit sous la tente au jardin. Un beau programme!

Mais une longue journée sportive nous attend. La Vélomaritime nous dirige tout d'abord au pied du viaduc de la Souleuvre, connu pour le saut à l'élastique. Après quoi, il nous faut remonter cette première longue et très difficile pente avec nos vélos chargés (20 kg de bagages chacun). Le temps est changeant, petites averses, vent, soleil et températures douces toute la journée. Sur de petites routes communales, le parcours est accidenté et épuisant. Nos réserves de fruits secs fondent très vite! C'est à Pont-Farcy, au bord de la Vire, que nous rencontrons Guillaume faisant un tour de France au plus près des côtes et qui nous promet une fin de parcours plus facile en suivant les méandres de la Vire dans le bocage Saint-Lois. Un arrêt s'impose sur le site des roches de Ham, falaise de schiste rouge dominant la Vire à plus de cent mètres. Le vent de face qui nous freine sans cesse nous rend les derniers kilomètres très longs. Il est 19h45 lorsque nous arrivons, épuisés, chez Claire et Michel. Belle coïncidence! Claire nous reconnaît, nous nous étions rencontrés en septembre 2020 sur la Vélo Francette qui va de Caen à la Rochelle et avions grapillé ensemble de bonnes figues dans le marais poitevin!

Le poêle ronfle, il fait très bon, la soupe est chaude et un bon lit nous attend.