Bonjour aux découvreurs du blog

Vitré  •
Bonjour aux découvreurs du blog, Les statistiques font apparaître une montée en flèche des visites sur notre blog suite à l'article paru dans Ouest-France dimanche du 19 juin. Si vous souhaitez en savoir plus sur notre périple, n'hésitez surtout pas à nous laisser un message sur le blog et nous v...

de Seiches sur Loir à Vitré - 120 km et 17 km

Ce bouton de rose aux mille parfums des sentiers parcourus à travers l'Europe marque la fin de notre belle aventure. D'autres beaux voyages suivront. Cet été, pensez à prendre vos bicyclettes de temps en temps pour partir à la découverte sur les chemins, le long des berges, dans les villages, près d...

4000 km de bonheur en roue libre

Angers  •
Au plus près de la nature, proches des éléments, l'eau, la terre et l'air, notre beau périple se termine. Loin de notre confort et de notre train-train quotidien, nous venons de vivre un fabuleux voyage. Besoin d'eau pour nous désaltérer, besoin d'énergie pour avaler le temps et les distances, notre...

de Turin à Lyon en bus et de Lyon à Clermont Ferrand

Clermont-Ferrand  •
Yes! Nous avons obtenu le transport des vélos avec Flixbus depuis l'Italie! Ce qui n'était pas gagné hier soir avec les conducteurs italiens qui nous demandaient de mettre chaque vélo dans une housse. Ce matin, le jeune conducteur de bus était français et cycliste! Il a accepté immédiatement de pren...

de Venise à Turin en train - 535 km

Turin  •
Grosse étape aujourd'hui, c'est le grand bond vers les Alpes! Nous avons pris plusieurs trains régionaux qui assurent le transport des vélos. Il nous a fallu monter des escaliers, maintenir les vélos dans les escalators, encombrer les ascenseurs, courir avec les vélos sur les quais de gare pour ne p...

Flâner dans Venise

Venise  •
Aventuriers, nous usons nos semelles dans le dédale des ruelles vénitiennes, grimpons en haut des campaniles pour découvrir Venise et sa lagune, errons à la découverte des lieux et des jardins cachés. Curieux, nous parcourons la ville au son des notes de musique que les musiciens ici et là laissent...

de Bibione à Quarto d'Altino - 90 km

Quarto d'Altino  •
Les moustiques nous ont bien attaqués hier soir et ont recommencé de plus belle ce matin. Nous nous sommes empressés de tout ranger et de quitter au plus vite les lieux. Nous avons très bien roulé sur les 70 premiers km, en sécurité sur les pistes cyclables en majeure partie. Mais le dernier tronçon...

de Sistiana à Bibione - 85 km

Bibione  •
Le parcours d'aujourd'hui était plutôt facile, pas de montée et de belles pistes cyclables dans, et autour des villes. Sur les voies partagées, nous avons ressenti un respect vis à vis des cyclistes et cela nous a bien mis en confiance. La circulation étant assez fluide, nous n'avons éprouvé aucun...

Le château de Duino à Sistania

Sistiana  •
Nous partons en milieu de matinée sur le sentier escarpé au-dessus de la falaise pour faire la visite du château de Duino. Construit au Moyen Age vers 1300, ce château est une demeure princière dominant le golfe de Trieste. Aujourd'hui, elle est encore habitée par les descendants d'une grande fami...

Sistiana, on s'la coule douce!

Journée très agréable à Sistiana aujourd'hui. Prendre le temps de marcher sur les sentiers, de nous baigner dans l'Adriatique pour la première fois, de savourer les p'tites sardines, d'apprécier le bon vin, de goûter les figues, de croquer les abricots presque mûrs, de regarder passer les voiliers...

de Nova Gorica à Sistinia (Italie) - 42 km

Sistiana  •
La Slovénie est derrière nous maintenant. Nous voici arrivés sous le soleil de l'Italie, au bord de la mer Adriatique. Difficile ce matin de quitter Marija et Roman qui nous ont accueillis avec beaucoup de générosité. La dernière partie slovène de notre parcours n'a pas été des plus faciles une foi...

d'Ajdovscina à Nova Gorica - 32 km

Nova Gorica  •
Petite étape tranquille et facile pour récupérer de nos gros efforts d'hier. Nous avons quand même pédalé sous la pluie et sous nos capes ce matin pour arriver à Nova Gorica, ville italo-slovène que nous venons de découvrir. Après une pause glace sur une terrasse dans la ville, nous nous rendons au...

de Ljubljana à Ajdovscina - 85 km

Ajdovščina  •
Un grand merci à Catherine qui nous a encore très bien reçus ce matin. Le gâteau aux pommes était un délice. Bien sûr Catherine que nous reviendrons dans votre beau pays qu'est la Slovénie mais ce sera pour faire de la randonnée et non de la grimpette à vélo comme aujourd'hui et nous reviendrons à P...

Ljubljana, prijetna prestolnica / Ljubljana, une capitale agréable

Ljubljana  •
Ce matin, Catherine nous a guidés dans Ljubljana, à une quinzaine de km de Podgora. Il pleuvait fort et nous avons profité de chaque accalmie pour découvrir le château, le marché aux fleurs, et la vieille ville. Les touristes son très nombreux à Ljubljana toute l'année paraît-il. La pluie redoubl...

de Prebold à Podgora - 55 km

Journée de grisaille, pluie, soleil, vent... Peu importe, nous poursuivons notre chemin toujours aussi motivés. Nous devons nous rendre à Podgora chez Miha et Eva, nous n'avons pas le choix, il nous faut grimper les collines. Pas toujours facile, on pousse les vélos, on met les capes et les guêtres...

de Maribor à Prebold - 92 km

Prebold  •
Nous sommes arrivés un peu tardivement dans ce petit camping chez l'habitant. En fait, c'est plus un joli petit jardin et nous sommes là avec un couple d'autrichiens uniquement. Nous avons été accueillis avec une extrême gentillesse et maintenant que l'orage est passé, nous apprécions la petite fraî...

de Moravske à Maribor - 72 km

Maribor  •
Très belle journée estivale aujourd'hui.Sous une très forte chaleur, nous roulons à travers de magnifiques paysages slovènes sur des excellentes pistes. Alenka, slovène, rencontrée dans son petit jardin nous indique la route à suivre pour Maribor. Nous faisons la causette autour d'une limonade de...

de Pacsa à Moravske Toplice (Slovénie) - 70 km

Moravske Toplice  •
Grand soleil dès ce matin pour attaquer les derniers vallons de Hongrie. Nos vélos montent sans peine et nous savourons avec eux les longues descentes. Tel était le parcours sur les 50 premiers kilomètres. Avant la frontière, nous tenions à dépenser nos derniers florins dans un petit restau sympa....

de Badacsonytomaj à Pacsa - 76 km

Pacsa  •
Notre aventure continue avec autant d'enthousiasme. Le parcours de Budapest à la Mer Noire est, paraît-il, plus monotone et moins sécurisé par rapport à la circulation routière. C'est ce qui nous a décidé à changer le parcours prévu. Ce matin, nous suivons la route des vins sur les coteaux et le lon...

de Balatonalmadi à Badacsonytomaj - 82km

Badacsonytomaj  •
Sous un ciel d'azur et un soleil éclatant, nous avons roulé dans une ambiance provençale. 82 km de pistes cyclables le long du lac Balaton, région très prisée par les touristes. Nous avons traversé des petits villages aux ruelles bordées de cerisiers, de pins maritimes, d'amandiers ou de figuiers....

de Velence au lac Balaton - 76 km

Balatonalmádi  •
Hier soir, nous avons fait la connaissance de Betty et Dick, un couple hollandais, parlant français et habitant le Morbihan. Nous nous accordons un temps de causette. Nous sommes voisins de camping et de région! La nuit a étét très perturbée par la pluie, la tempête et l'orage....Tout un programme...

de Budapest à Velence - 58 km

Velence  •
Les 3000 km étant franchis, nous poursuivons notre aventure sur une autre voie en direction du lac Balaton toujours en Hongrie puis nous poursuivrons vers la Slovénie. Ce n'est pas Belgrade que nous découvrirons mais Ljubljana. C'est en quelque sorte le début de notre chemin de retour. Donc, aujour...

3000 km demain, tous à bicyclette!

Budapest  •
En famille ou avec vos amis, enfourchez vos bicyclettes, offrez-vous une belle balade pour votre plaisir, prenez le temps et accompagnez-nous un p'tit moment. La vie est de plus en plus belle à bicyclette! Très belle journée à tous

Budapest, la capitale hongroise fascinante

Szentendre  •
Sous un temps estival, nous découvrons à pied cette ville exceptionnellement belle. Rive gauche du Danube, c'est Pest et rive droite, c'est Buda. Côté Pest, nous visitons la basilique St Etienne puis le Parlement. Côté Buda, la ville se situe dans les hauteurs, nous gravissons de nombreux escaliers...

de Dunalmaas à Budapest - 109 km !

Quelle longue et belle étape! Partis tôt ce matin du superbe camping où nous avons payé 2700 florins = 9 euros, nous consacrons du temps à la visite de Esztergom. Sur la place du village, dès notre arrivée, nous êcoutons un concert avant de rejoindre la basilique monumentale tout en haut du village...

de Gyor à Dunaalmas - 90 km

Dunaalmás  •
Lever de plus en plus matinal car il fait jour dès 5 h. Nous découvrons Gyor aux environs de 9 h. Il fait bon, la ville nous enchante. De nombreux chantiers ici et là nous confirment que la ville, qui a de nombreux atouts, est en pleine rénovation. La sortie de ville s'avère difficile car la signal...

de Bratislava à Gyor - 92 km

Györ  •
Une longue étape! Sortie très aisée ce matin de Bratislava et erreur de piste peu de temps après. Ce qui nous fait reprendre le grand pont de sortie de ville dans l'autre sens. Et là, le passage est bloqué. Pesko, qui nous suivait en rollers, nous propose immédiatement son aide. Il parle un peu fran...

Agréable sensation de bien-être à Bratislava

Bratislava  •
Visite en toute tranquilité aujourd'hui de cette jeune capitale. Dès lors que l'on atteint les remparts du palais-forteresse, le coup d'oeil est beau sur le Danube, sur l'impressionnant pont à haubans et sur la région alentour. La visite de la vieille ville sous le soleil est très agréable et de n...

de Vienne à Bratislava - 82 km

Nous retrouvons à notre départ de l'hôtel, Gokgen, Akif et Ekem, turcs , avec qui nous avons sympathisé la veille... Quittant Vienne ce matin après une traversée à vélo très facile et après avoir dépassé les quartiers suburbains, nous suivons le Danube sur plus de 40 km dans l'environnement protég...

Charme et magnificence de Vienne

Aujourd'hui, avec Julien et Blandine, nous partons à la découverte de la ville.. La ville respire la douceur de vivre. Ses nombreux et magnifiques parcs la rendent très agréable. Nous l'avons visitée à pied afin de mieux l'apprécier. Calèches et bus ne nous ont pas séduits. La découverte du quartier...

de Zwentendorf à Vienne - 60 km

Vienne  •
Départ au petit matin dès 7h 30 du camping! Nous avons hâte d'atteindre Vienne! Après un petit déjeuner en terrasse à Tulln où nous retrouvons par hasard Julien et Blandine, nous entrons dans Vienne à midi après une matinée très dynamique sur d'excellentes pistes cyclables à nouveau. Arriver à vélo...

de Melk à Zwentendorf - 70 km

Melk  •
Ravissement tout au long du parcours aujourd'hui. La vallée ensoleillée, inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO, est absolument magnifique. Nous roulons parmi les vignobles en terrasses et les cultures d'arbres fruitiers, dont beaucoup d'abricotiers. Nous retrouvons Julien et Blandine dans la m...

de Grein à Melk - 52 km

Pluie continue depuis notre arrivée hier à Grein. Nous sommes partis du camping dès 8h 30 ce matin sous une forte pluie qui ne nous a pas quittés de la journée. Bien à l'abri sous nos capes et dans nos guêtres, nous avons avalé à vive allure les 52 km sur une magnifique piste bitumée et avons tout...

de Plesching à Grein - 58 km

Grein  •
Pas de grenouilles cette nuit! nous avons dormi comme des loirs près des 7 amis de Natalia et Harald qui nous ont reçus chez eux à Ingolstadt le 4 mai. Notre rencontre d'hier soir a été très agréable, et ce matin, nous avons suivi avec beaucoup de plaisir leurs préparatifs pour une nouvelle journ...

de Schlögen à Plesching - 60 km

Plesching  •
Difficile de dormir avec le vacarme des grenouilles une grande partie de la nuit. Nous plions les voiles très tôt et prenons la route dès 8 h dans un cadre grandiose. Le soleil et la fraîcheur matinale nous ont mis en appétit. Arrêt petit-déj copieux en bordure du fleuve. Le chemin est vraiment rou...

de Schalding à Schlögen - 55 km

Schlögen  •
Temps toujours estival. Nous avons troqué nos tennis pour des sandalettes! Nous partons à la découverte de Passau en Allemagne, porte d'entrée de l'eurovéloroute autrichienne. Ville de confluence, la dernière et sans doute la plus belle du Danube bavarois! C'est aussi la porte d'entrée de l'un des...

de Waltendorf à Schalding - 62 km

Schalding l.d.Donau  •
Le chant des grillons et le parfum des lilas nous ont guidês toute la journée. Sous un ciel lumineux et une température estivale, sans forcer sur les pédales, nous avalons les km. Nous sommes à 10 km de l'Autriche déjà et sommes nous-mêmes surpris par notre avancée. A la pause de 13h, Petra, à m...

de Straubing à waltendorf - 25 km

Visite agréable et tranquille de Straubing ce matin dès 9 h De magnifiques églises, une immense place centrale et un beffroi exceptionnel de 68 m Pique nique au bord du Danube Arrivée dans le village de Waltendorf et Kunshandwerkermarkt (exposition d'objets faits main) et concert Très bon accueil...

de Kelheim à Straubing - 92 km !

Straubing  •
Grosse étape aujourd'hui très facile sur les 70 premiers kilomètres. Le vent de fin de journée a freiné notre allure vers le camping de Straubing, sans wifi! Nous avons suivi et dépassé plusieurs fois le bateau de croisière "Excellent Princess" sur le Danube et nous nous sentions très libres sur nos...

de Ingolstadt à Kelheim - 70 km

Kelheim  •
Le ciel bleu nous accompagne tout au long de cette journée. Ce sont d'abord les Rennais que l'on retrouve au détour d'un chemin. Quelle surprise! Papotage, et bla bla bla....on souhaite un bon anniversaire à Jean Paul tout en fêtant le passage des 2000 km et on se régale des 2 bons gâteaux partagés...

de Donauwörth à Ingolstadt - 60 km

Ingolstadt  •
Nous sommes accueillis ce soir dans le réseau Warmshowers par Harald et Nathalia, jeune couple extrêmement sympathique. La discussion se poursuit longuement en anglais, en allemand et en français, depuis notre arrivée vers 18 h dans cette grande ville de Bavière. Aujourd'hui, après la visite ce mati...

d'Elchingen à Donauwörth - 88 km

Donauworth  •
L'étape très longue et très roulante aujourd'hui nous a conduits à Donauwörth, sur l'itinéraire de la Route Romantique. La ville offre de nombreuses curiosités que nous découvrirons demain matin. Le beau temps nous a accompagnés toute la journée. Nous avons longuement roulé en forêt, en plaine et le...

d'Ehingen à Elchingen - 60 km

Elchingen  •
Petit- déjeuner bien sympathique et bien copieux. Philip nous a reçus royalement! Après cela, nous allons découvrir Blaubeuren, petite ville nichée au creux de la vallée du Danube primitif, et bordée de collines boisées et de rochers escarpés. C'est un lieu plein de charme et nous avons été fasciné...

de Sigmaringen à Ehingen - 78 km

Ehingen  •
Départ dès 9 h ce matin sous un soleil radieux qui va nous accompagner toute la journée. Nous prenons le temps de visiter les villages rencontrés qui nous offrent leurs plus beaux attraits. Châteaux et églises baroques se succèdent le long des nombreux méandres du Danube. Le chemin est roulant mai...

d'Immendingen à Sigmaringen - 70 km

Sigmaringen  •
Au petit déjeuner, nos deux voisins de table allemands ont tout de suite engagé la conversation en français sur l'EV 6 ( eurovélo 6). Partis de Saint-Nazaire tout comme nous, le sujet de discussion était bien choisi! 10h, le temps n'est pas du tout engageant mais nous quittons l'auberge chaudement...

de Böhringen à Immendingen - 50 km

Immendingen  •
Ce matin, Suzie et Martin nous ont invités à prendre le petit-déjeuner avec eux dans leur caravane. Nous avons passé un très bon moment ensemble et l'au-revoir était une fois de plus émouvant. Nous le savions! L'étape d'aujourd'hui était annoncée particulièrement difficile. Du Rhin, que nous quitti...

de Feuerthalen à Böhringen - 48 km

Böhringen  •
Aujourd'hui, la journée a été assez exceptionnelle en rencontres. Dès ce matin, il faisait très beau et nous sommes partis en superforme. Une petite voix nous disait de quitter l'eurovélo pour arpenter des sentiers forestiers au plus proche du Rhin. Et oui, les voyageurs nous le disent souvent. "Pre...

de Waldshut-Tiengen à Feuerthalen - 52 km

Feuerthalen  •
Aujourd'hui, nous sommes partis avec un soleil radieux et sous un beau ciel bleu. La température à 9h, était de 1 degré. Nous nous sommes régalés sur les pistes cyclables allemandes et suisses. Ici, tout est pensé pour les cyclistes. Il est vraiment très facile de suivre notre chemin. On trouve...

de Möhlin à Waldshut-Tiengen - 45 km

Waldshut-Tiengen  •
Le grand mauvais temps et le froid nous ont bien ralentis aujourd'hui. A plusieurs reprises, nous avons dû trouver des refuges pour nous protéger des giboulées de neige... L'hiver était bien au rendez-vous, C'est pourquoi notre progression n'a pas atteint son rythme habituel. Ceci dit, entre les gib...

de Huningue à Möhlin- 50 km

Möhlin  •
Nos vélos ont été bien révisés ce matin avant de prendre la passerelle des Trois-Frontières. A l'abri sous nos capes, nous passons en trois coups de pédale sur la rive allemande par la passerelle cyclo-pédestre, évitant ainsi l'industrieuse banlieue Nord de Bâle. On est alors dans le district des Tr...

de Huningue à Bâle - 3 km en bus !

Bâle  •
Nous nous offrons notre première journée de repos à Bâle où nous arpentons les ponts, les ruelles, les petites places, les terrasses et admirons les joyaux historiques du centre ville. Empruntant le bac, nous nous rendons d'une rive à l'autre pour avoir une vue générale. C'est une ville pleine de...

de Mulhouse à Huningue - 42 km

Huningue  •
Froideur matinale pour notre départ. Le mauvais temps menace mais le soleil perce entre les giboulées de neige fondue! Nous montons au belvédère avec Alexei,Evelyne et Maxime. La vue sur Mulhouse est dégagée. Nous quittons la ville en les remerciant pour leur hospitalité. Dès notre sortie de Mulhous...

24 avril - Merci

Mulhouse  •
Nous suivons les statistiques du blog et remarquons qu'il est bien suivi. Nous vous remercions pour vos p'tits messages sympas. Nous prenons plaisir à les lire. Passez une très belle journée.

de Bourogne à Mulhouse - 50 km

Le petit- déj s'est bien prolongé ce matin chez Jacqueline que nous remercions du fond du coeur. En fin de matinée, alors que le ciel est menaçant, nous nous dirigeons vers l'Alsace. La température a chuté, il va pleuvoir et venter jusqu'à notre entrée dans Mulhouse où nous nous empressons de nous m...

de Pont les Moulins à Bourogne - 76 km

Bourogne  •
Notre première pensée de la journée est pour notre petit-fils Titouan qui souffle aujourd'hui 7 bougies! Nous te souhaitons un très joyeux anniversaire Titouan. Les paysages le long du canal du Rhône au Rhin sont reposants. Le temps est au beau fixe. Les oiseaux nous enchantent. Chemin roulant, nou...

de Besançon à Pont les Moulins - 48 km

Pont-les-Moulins  •
Traversée de Besançon au petit matin. Il fait bon. Petite halte à la cathédrale de la ville puis reprise du circuit pour un travelling au fil du Doubs après avoir emprunté le tunnel fluvial sous la citadelle. C'est à travers un paysage enchanteur qui compte parmi l'un des plus beaux de France que no...

de Dole à Besançon - 62 km

Besançon  •
Journée estivale! Nous croisons des dizaines de cyclo randonneurs. Un air de vacances nous accompagne! Nous passons du Jura au Doubs et là encore, ce ne sont qu'inondations. La décrue du Doubs est pourtant annoncée. Nous recroisons Anne Flore et Martin, deux jeunes Parisiens en route pour les Bal...

de Pierre de Bresse à Dole - 40 km

Dole  •
Un grand merci à Sophie, Philippe, Alan, Hippolyte et Axelle pour cette délicieuse halte à Pierre de Bresse. C'est sous le ciel bleu et le soleil mêlés à un petit vent frais que nous avons fait notre entrée dans le Jura, terre que nous affectionnons particulièrement. Un peu de nostalgie aujourd'h...

d'Allerey sur Saône à Pierre de Bresse - 30 km

Pierre-de-Bresse  •
Aujourd'hui, c'est plus cool ! Mis à part le Doubs qui lui aussi n'en fait qu'à sa tête et nous barre parfois le chemin. Promenade tranquille vers Pierre de Bresse (on s'écarte de l'eurovélo 6) où nous prenons le temps de visiter l'écomusée ( Ce qui explique les nombreuses photos) et où nous attende...

de Santenay à Allerey sur Saône - 74 km

Santenay  •
Quelle journée! Après une nuit de pluie, il fait frais ce matin. Le ciel est gris, chargé, nous partons pour le sympathique marché de Chagny. Les commerçants nous questionnent et nous offrent gougères, bananes et nems! Belle entrée en matière pour cette journée mémorable des 1000 km! Puis nous renco...

de Ciry le Noble à Santenay - 55 km

Après une bonne nuit et un petit déjeuner copieux, nous poursuivons notre échappée sur la section bourguignonne de l'eurovélo 6. Le ciel est menaçant mais le soleil finit par l'emporter. Nous roulons tranquillement. Nous sommes toujours dans le bocage.

Bientôt 1000 km

Dimanche 18 avril, nous roulerons en direction de Chalons sur Saône pour tous nos lecteurs et franchirons les 1000 premiers km. Nous vous proposons de participer à cet événement chez vous ou ailleurs d'une manière originale et de nous en faire part.

de Digoin à Ciry le Noble - 46 km

Digoin  •
Au départ du camping, nous rencontrons Blanche Neige et ses colocs chez Suzanne et Alain. Suzanne possède de nombreuses poupées de collection et s'est fait le plaisir de nous les présenter. Fabuleux! C'est sur une jolie voie verte, sur le chemin du canal du Centre que nous nous sommes dirigés vers...

de Champvert / Decize à Digoin - 79 km

Après le petit déjeuner, Mathias et Olivia nous ont improvisé un petit concert comme nous les aimons. Un vrai grand moment de bonheur. Merci à vous tous. Belle réussite dans vos projets! Puis vers 10 h, nous avons pris nos bicyclettes et avons roulé par monts et par vaux sur les petites routes de L...

de Nevers à Champvert / Decise - 47 km

Nevers  •
Après un départ tranquille de Nevers, nous avons quitté les bords de la Loire pour suivre le canal latéral. Quel plaisir de rouler le long des canaux et de suivre l'avancée du printemps. Tout est calme.De temps à autre, nous cotoyons un petit village. Pendant notre pause pique-nique, Julien et Blan...

de Saint Satur à Nevers - 77km

Quelle magnifique et douce journée sous un grand soleil. Nous sommes en osmose avec la nature et tous ces cours d'eau que nous suivons. Les paysages sont apaisants. La Charité sur Loire, cité du livre, est une visite incontournable ainsi que celle du Bec d'Allier. Aujourd'hui, nous avons rencontré...

de Briare à Saint Satur. 52 km

Briare  •
Notre lever tardif en raison de la pluie nous a contraints à partir vers 12 h. Le temps de faire sécher la tente sous l'auvent des sanitaires et hop! Voilà Tim qui nous rejoint. Ecossais d'origine, habitant sur un bateau dans le port de San Franscico, baroudeur polyglotte, il a quitté Glasgow à pie...

de Châteauneuf sur Loire à Briare - 62 km

Châteauneuf-sur-Loire  •
Quelle magnifique journée! Après une nuit plutôt froide sous la tente et un lever avec 1 degré, la Loire était dans toute sa splendeur à notre réveil et le lever de soleil dans la brume matinale promettait une belle journée. Pour nous réchauffer, nous sommes allés dans un salon de thé et nous nous...

A propos des albums

Les albums non datés seront enrichis au fil des jours et des surprises.... Les idées arrivent petit à petit.

d'Orléans à Châteauneuf sur Loire - 40 km

Nous avons passé une excellente soirée chez Adrien (un Argentréen et ancien élève) et ses colocs à Orléans. Beau temps ce matin mais l'après-midi s'annonce pluvieuse. Nous sommes en pause au camping de Châteauneuf sur Loire. La tente était à peine montée que notre charmant voisin est venu faire un b...

de Blois à Orléans - 70 km

Merci à Jean Sylvain et Mauricette pour leurs précieux conseils. Leur expérience de grands voyageurs à vélo va nous être très utile dès aujourd'hui. Belle clarté ce matin à notre départ de Blois. La Loire, très proche du chemin emprunté nous a vraiment impressionnés et quelques passages inondés nous...

de Montlouis sur Loire à Blois - 60 km

1ère journée en autonomie sous un temps ensoleillé. Les amis nous ont quittés avec un petit pincement au coeur. Snif ! Maintenant nous adaptons notre rythme propre à nos envies. Nous passons une excellente soirée avec nos hôtes à Blois.

De Bréhémont à Montlouis sur Loire - 52 km

Aujourd'hui, les éclaircies ont joué à cache-cache avec le soleil. Nous avons maintenant un bon rythme de croisière. Merci à notre assistance technique: Alain, Jean et Joël et à Noëlle, Michelle, Edith et Christiane pour leur bonne humeur et leur accompagnement tout au long de cette 1ère semaine. De...

de St Clément à Bréhémont - 65 km

Quelques péripéties marquent cette magnifique journée ensoleillée. Tout d'abord, le roulé-boulé Marie Annick et Michelle: une chute mémorable sans gravité, les sacoches bien garnies ayant amorti la chute, puis les obstacles à franchir sur les chemins en sous- bois!!! Ensuite, traversée de Saumur, le...

de Bouchemaine à St Clément - 50 km

La journée a été très agréable, temps très ensoleillé, douceur de vivre, lumières incroyables sur La Loire, magnifiques villages, maisons de pierre de tuffeau et ce printemps qui se réveille au jour le jour! Grande forme pour tout le groupe. La Loire nous émerveille au jour le jour... Quel bien-êtr...

d'Ancenis à Bouchemaine - 62 km

Des surprises chaque jour! Dès les premiers km, ce matin nous nous sommes retrouvés les pieds dans l'eau dans la campagne inondée. La journée a été belle et douce et l' accueil chez l'habitant très chaleureux une nouvelle fois.

de Rezé à Ancenis - 48 km

Hello, c'est toujours la forme! Nous pédalons dans le bonheur. Aujourd'hui samedi , nous deux et Noëlle avons quitté Nantes à 8 h dans la fraîcheur matinale. À cette heure-là, la ville était encore endormie. Le soleil se levait sur la Loire et rendait le lieu féerique ! 1h plus tard, nous retrouv...

de St Brévin à Rezé - 64 km

Avec nos 7 accompagnateurs (amis et famille) pour cette 1ère semaine, nous avons passé une magnifique première journée sous un soleil éclatant et un grand ciel bleu et avons parcouru 65 km sur les petites routes de campagne et les chemins du bord de Loire. Notre escapade promet d'être belle! Nous...

J-1semaine

Liberté Prenez du soleil dans le creux des mains Un peu de soleil et partez au loin! Partez dans le vent, suivez votre rêve Partez à l'instant, la jeunesse est brève! Il est des chemins inconnus des hommes Il est des chemins si aériens. Ne regrettez pas ce que vous quittez Regardez là-bas l'horizon...