Au petit déjeuner, nos deux voisins de table allemands ont tout de suite engagé la conversation en français sur l'EV 6 ( eurovélo 6). Partis de Saint-Nazaire tout comme nous, le sujet de discussion était bien choisi!
 10h, le temps n'est pas du tout engageant mais nous quittons l'auberge chaudement habillés. Joliment encaissée entre les crêtes calcaires du Jura souabe, l'étape d'aujourd'hui profite pleinement du cadre intact de la haute vallée du Danube. Serrant le plus souvent de près le fil de l'eau, le cheminement cyclable se déroule ici loin de toute pollution sonore ou visuelle. Les villages égrenés n'en paraissent que plus joliment surprenants et plein de surprises comme la rencontre avec Stéphanie qui nous a parlé des traditions de la région et nous a offert 2 bouteilles d'eau. Toutes les boutiques sont fermées en Allemagne le dimanche même les boulangeries!
Chemin faisant, nous  avons apprécié la halte très conviviale de 13h à la ferme chez Yvonne et Silia et les remercions pour leur accueil chaleureux. Le temps s'est éclairci dans l'après-midi. Nous avons effectué les derniers kilométres avec un groupe de Rennais et de Granvillais en route depuis hier sur l'EV6 pour une semaine. Surpris par l'orage et la grêle,nous avons accéléré le rythme pour nous mettre à l'abri et avons trouvé un mini chalet au camping de Sigmaringen.