Sous un ciel d'azur  et un soleil éclatant, nous avons roulé dans une ambiance provençale. 82 km de pistes cyclables le long du lac Balaton, région très prisée par les touristes. Nous avons traversé des petits villages aux ruelles bordées de cerisiers, de pins maritimes, d'amandiers ou de figuiers. Depuis que nous sommes en Hongrie, il nous suffit de tendre la main pour se gaver de délicieuses cerises. La lavande aussi est cultivée dans le pays du Balaton depuis fort longtemps. Une grande fête de la lavande a lieu chaque année ici en juin. C'est d'autre part une région de vignobles, nous sommes sur la route des vins. Les coteaux sont magnifiques, le lac borde notre chemin, quelle ambiance. Le coucou nous accompagne chaque jour depuis notre départ sur les bords de la Loire. On ne se lasse pas de l'écouter.
Il fait très bon ce soir dans le petit camping que nous a conseillé Betty avant-hier. Herman et Ludo, deux octogénaires d'Anvers, grands voyageurs, avec qui nous avons pris le petit déjeuner ce matin,  nous ont donné également de bons conseils pour la suite de notre voyage,