Une longue étape! Sortie très aisée ce matin de Bratislava et erreur de piste peu de temps après. Ce qui nous fait reprendre le grand pont de sortie de ville dans l'autre sens. Et là, le passage est bloqué. Pesko, qui nous suivait en rollers, nous propose immédiatement son aide. Il parle un peu français. Nous passons les vélos par-dessus les barrières. C'est un moment de franche rigolade!
A ce moment-là, arrivent Go et Ulriche, un couple allemand très sympathique,  voyageurs à vélo parlant français. Ils  sont sur le même chemin que nous jusqu'à Budapest. Nous prenons la bonne piste ensemble. 
Le parcours en Slovaquie est de courte durée et l'itinéraire en Hongrie nous entraîne dans des petits villages paysans qui se succèdent dans la plaine. La piste est bien roulante.
Nous  faisons la connaissance de Noah (10 ans) et de son papa Roland, allemands. Noah est déjà un grand voyageur, il roule 60 à 70 km par jour! Roland parle très français, nous avons beaucoup à nous dire. On ne se lasse pas de tous ces bons moments au quotidien.
Nous arrivons en fin d'après midi dans un camping au jardin chez l'habitant et on y est très bien. Nous avons retrouvé Julien et Blandine, Go et Ulriche. Le hasard?