Les 3000 km étant franchis, nous poursuivons notre aventure sur une autre voie en direction du lac Balaton toujours en Hongrie puis nous poursuivrons vers la Slovénie. Ce n'est pas Belgrade que nous découvrirons mais Ljubljana. C'est en quelque sorte le début de notre chemin de retour. 
Donc, aujourd'hui nous avons quitté Blandine et Julien à Budapest. Ils poursuivent leur périple qui les mènera en Roumanie puis dans les Balkans ... jusqu'en octobre . Nous nous reverrons dans quelques mois et leur souhaitons une très bonne continuation.
Nous roulons sur la rive droite sans aucune difficulté. La sortie de Budapest a été très facile. Maintenant, nous nous dirigeons plus vers l'intérieur du pays en suivant les voies partagées et les pistes cyclables. La chance nous accompagne, nous rencontrons toujours des gens sympathiques prêts à nous renseigner comme Zajnal, d'origine irano-ukrainienne, polyglotte, parlant très bien français, et Steve, kayakiste, parlant anglais. Pas de voyageurs à vélo en vue aujourd'hui, nous voyage prend une autre dimension. 
Nous sommes installés au bord d'un lac et nous ne sommes pas seuls pour une fois.
Nous partons à la découverte du village.
Avez-vous fêté les 3000 km?