Quelle longue et belle étape!
Partis tôt ce matin du superbe camping où nous avons payé 2700 florins = 9 euros, nous consacrons du temps à la visite de Esztergom. Sur  la place du village, dès notre arrivée, nous êcoutons un concert avant de rejoindre la basilique monumentale tout en haut du village, l'une des plus grandes églises du monde. Sa coupole se veut la rivale de celle de Saint Pierre de Rome. C'est une journée estivale, Les touristes affluent dans la cité. La ville est charmante.
Dans cette région,  le Danube est enserré par des montagnes et forme une boucle. Vu de la basilique, le paysage est magnifique. 
Ensuite, le cheminement à vélo devient difficile sur la voie partagée (circulation intense et bas-côtés défoncés). Pendant une cinquantaine de km, nous devons faire preuve de grande prudence et de concentration maximum. Les Hongrois roulent très vite, 
Puis, nous arrivons dans la banlieue de Budapest, proche du Danube,  et là, nous nous frayons un passage parmi des centaines de cyclistes de tous âges. Les bords du Danube sont pris d'assaut par une foule qui déambule. De nombreuses guinguettes se succèdent et l'ambiance est festive.
Mais, nous sentons la fatigue s'installer et il nous faut encore pédaler une vingtaine de km avant de trouver l'hôtel en centre ville où Julien et  Blandine nous attendent.
La 1ère vue sur Budapest à notre arrivée est magnifique. Demain, nous visiterons la ville.
 Ce soir, nous sommes bien fatigués et nous frôlons les 3000 km, déjà!