Nos vélos ont été bien révisés ce matin avant de prendre la passerelle des Trois-Frontières. A l'abri sous nos capes, nous passons en trois coups de pédale sur la rive allemande par la passerelle cyclo-pédestre, évitant ainsi l'industrieuse banlieue Nord de Bâle. On est alors dans le district des Trois-Frontières, le  Dreiländereck. Nous roulons sans problème jusqu'à Weil am Rhein où une très gentille vendeuse d'asperges parlant français nous indique notre chemin. Un peu plus loin, c'est Sybille, une jeune femme suisse qui prend plaisir à discuter avec nous. Elle nous donne de bons conseils pour atteindre le Rhin. Nous sillonnons  ainsi la rive suisse et la rive allemande  plusieurs fois dans la journée. Achim se fait lui aussi un plaisir de nous servir de guide sur plusieurs kilomètres. Parlant très bien le francais, la causette dure un moment. Nous commençons à sentir le dépaysement. Le temps,  côté suisse et côté allemand est un peu meilleur qu'en France. Le soleil fait de petites apparitions. Nous sommes bien installés au camping de Möhlin, côté suisse, et avons tous les équipements â notre disposition. Nous sommes bien au chaud dans la cuisine du camping. Le gérant s'occupe très bien de nous.
La soirée va être tranquille,