Un grand merci à Catherine qui nous a encore très bien reçus ce matin. Le gâteau aux pommes était un délice. Bien sûr Catherine que nous reviendrons dans votre beau pays qu'est la Slovénie mais ce sera pour faire de la randonnée et non de la grimpette à vélo comme aujourd'hui et nous reviendrons à Podgora!
 Ce matin, la traversée  de Ljubljana s'est faite très facilement en suivant l'itinéraire de  Miha. Nous avons avalé les 40 premiers km sans difficulté.
Cette après- midi, le circuit s'est avéré beaucoup plus difficile. Nous pensions rejoindre aisément  Ajdovscina par la montagne. Sur la carte, tout paraissait simple, mais  la réalité du terrain était tout autre! Nous avons dû pousser nos vélos sur une montée de plus de 2 h en faisant de nombreux arrêts!!!  
Mais après l'effort, le réconfort!  Nous nous sommes laissés emporter sur une descente de 15 km.  Descente que nous avons  pleinement savourée!
Nous voici arrivés dans le jardin de Damiana dans son tout petit village. Hans et Angelika, un couple allemand parlant français y est installé depuis quelques jours. Damiana a l'habitude de recevoir ses hôtes avec un p'tit verre de schnaps. Ma foi, c'est pas de refus!
Hans nous aborde immédiatement et nous invite à passer la soirée  avec eux. Ils veulent tout savoir á propos de notre voyage.