Froideur matinale pour notre départ. Le mauvais temps menace mais le soleil perce entre les giboulées de neige fondue! Nous montons au belvédère avec Alexei,Evelyne et Maxime. La vue sur Mulhouse est dégagée. Nous quittons la ville en les remerciant pour leur hospitalité.
Dès notre sortie de Mulhouse, nous faisons face à une première crevaison. Ce qui est très surprenant  pour des pneus Swalbe réputés increvables!
Nous longeons toujours  le canal du Rhône au Rhin en bordure de la forêt de la Harth. Les paysages sont grandioses, nous avons face à nous la chaîne de la Forêt Noire en Allemagne et apercevons les premiers sommets enneigés.  A mi-distance de l'étape Mulhouse-Bâle, nous sommes à la jonction du canal et du Rhin. Puis, nous suivons le canal de Huningue à travers la réserve de la Petite Camargue alsacienne.
C'est dimanche, nous croisons beaucoup de promeneurs dans ce havre de verdure.
Nous nous mettons à l'abri à l'hôtel du Cheval Blanc, ce sera mieux que le camping pour cette nuit!