La Slovénie est derrière nous maintenant. Nous voici arrivés sous le soleil de l'Italie, au bord de la mer Adriatique.
Difficile ce matin de quitter Marija et Roman qui nous ont accueillis avec beaucoup de générosité.
La dernière partie slovène de notre parcours n'a pas été des plus faciles une fois de plus. Nous ne nous attendions pas à ce parcours encore montagneux. Sans carte et sans repère, nous n'avons donc pas suivi le meilleur chemin que nous avait indiqué Roman. L'Italie était pourtant proche de nous. Sous un soleil généreux, nous y sommes arrivés. Les lauriers rose en fleurs, les cultures d'oliviers, les forêts de pins, le chant des cigales....
 Tout cela sent bon le  Sud! Beaux souvenirs de vacances!
A notre arrivée au port de Sistania, Daria, slovène, est venue à notre rencontre. Très gentille, spontanée, elle nous a raconté la vie ici.
Ce soir,  nous sommes installés au camping pour le week-end afin de prendre un peu de repos après cette semaine très sportive. Sur le sentier qui longe la falaise, nous faisons la connaissance de Chantal et Guy de Cholet. Longue discussion, plaisir de la rencontre, un couple très sympathique en voyage.