Journée de grisaille, pluie, soleil, vent... Peu importe, nous poursuivons notre chemin toujours aussi motivés. Nous devons nous rendre à Podgora chez Miha et Eva, nous n'avons pas le choix, il nous faut  grimper les collines. Pas toujours facile, on pousse les vélos, on met les capes et les guêtres et on avance... Quel pur  bonheur de descendre ensuite!
Enfin Podgora, nous arrivons au village.
 Mais où habitent Miha et Eva?
 Le premier habitant rencontré nous indique la maison voisine. Nous nous y rendons. Surprise, la seule française du village habite ici avec Rodi, son mari et leurs enfants Emma et Théo! C'est incroyable, elle nous prépare café et biscuits. Nous discutons un long moment puis elle appelle Miha qui habite lui aussi dans le quartier. Discussion, bonheur de se rencontrer. Nous sommes accueillis à bras ouverts (z odprtimi rokami). Nous apprenons  le slovène! 
Eva nous a concocté un savoureux repas: soupe toscane, boeuf aux échalotes et pommes de terre, salade, fromage et strudel aux cerises et fromage blanc. 
Soirée délicieuse, la discussion bat son plein, le linge est lavé. Nous sommes comme des rois. Merci Eva et Miha pour votre grand coeur et votre grande générosité.
Demain, Catherine, la voisine française nous guidera dans Ljubjana, nous y passerons la journée. 
Délicieuse Slovénie!