Quelle journée!
Après une nuit de pluie, il fait frais ce matin. Le ciel est gris, chargé, nous partons pour le sympathique marché de Chagny. Les commerçants nous questionnent et nous offrent gougères, bananes et nems! Belle entrée en matière pour cette journée mémorable des 1000 km! Puis nous rencontrons Peggy et Olivier en vadrouille à vélo pour quelques jours et faisons un p'tit bout de chemin ensemble.
Dès notre  arrivée à Chalons sur Saône, le circuit étant mal indiqué, nous perdons le fil de la Saône. De tours en détours et en retours sur nos pas, nous la cherchons ... et finissons par la retrouver après avoir été surpris par un chevreuil qui a déboulé entre nous deux en pleine ville alors que nous étions distants de quelques mètres seulement! Grosse peur bleue après son passage! Le voyage aurait pu se terminer là! Et ce n'est pas fini!
Nous retrouvons nos esprits et reprenons nos vélos pour pousuivre  notre chemin.
La Saône déborde de  partout, elle inonde les chemins et nous joue de vilains tours. Les travaux sur un des ponts ne nous facilitent pas la tâche. Il nous faut descendre les vélos un à un par un long escalier. Nous aurions dû vraiment éviter Chalons et suivre le canal du Centre. 
Nous faisons face au vent et à la pluie continue depuis le début d'après-midi. La fatigue se fait sentir, encore une vingtaine de km, il faut tenir!  Trois kilomètres avant d'arriver à la chambre d'hôtes, nous sommes piégés par la Saône débordant partout. Nous nous lançons dans une traversée périlleuse. Le niveau monte, nous en avons jusqu'à mi-cuisses. Nous dirigeons nos vélos au plus vite pour sortir de cette galère. Ouf! 
Au moins, nous pouvons affirmer que notre matériel est bien étanche et que nous ne reprendrons pas ce risque!
Sandrine nous a gentiment accueillis avec un thé et une tarte au citron. Le grand grand bonheur!