Temps toujours estival. Nous avons troqué nos tennis pour des sandalettes!
Nous partons à la découverte de Passau en Allemagne, porte d'entrée de l'eurovéloroute  autrichienne. Ville de confluence, la dernière et sans doute la plus belle du Danube bavarois!
C'est aussi la porte d'entrée de l'un des plus séduisants cheminements cyclables d'Europe. Jusqu'à Bratislava, la ville frontière slovaque, nous nous laisserons cheminer sur 360 km  sur l'une ou l'autre rive du Danube!
Passau nous enthousiasme  et nous offre une richesse impressionnante de curiosités historiques. Nous déambulons, ravis, dans ses ruelles tortueuses et pavées.
A la pause de 13h, quelque part au bord de l'eau, Léonard, 6 ans, et Horst, son grand-père viennent s'entretenir avec nous un moment.
En milieu d'après-midi, Nous  nous apprêtons à passer en Autriche en prenant le bac pour une croisière de 5 minutes.
Côté autrichien, pas de problème pour les cyclistes, la signalisation est très bonne, Nous arrivons à l'un des plus célèbres méandres du fleuve, la courbe de Schlögen. C'est là que nous passons la nuit au camping devant ce magnifique paysage.