Nous retrouvons à notre départ de l'hôtel,  Gokgen, Akif et Ekem, turcs , avec qui nous avons sympathisé la veille...

Quittant Vienne ce matin après une traversée à vélo très facile et après avoir dépassé les quartiers suburbains, nous suivons le Danube sur  plus de 40 km dans l'environnement protégé du parc naturel national des Prairies du Danube, une zone de nature et de silence dans l'univers de marais. C'est sur cette partie de circuit que nous rencontrons Marlene et Wolfgang, couple allemand, voyageurs à vélo d'Aix la Chapelle. Ils parlent français, il est  donc plus facile de communiquer. A plusieurs reprises, nous nous retrouvons et faisons une pause-café. Wolfgang a roulé à travers la Sibérie, la Mongolie la Chine...
La Slovaquie est devant nous, la piste nous mène à Bratislava par la rive droite. Sur la rive slovaque, face à nous, se dresse le château-forteresse de la ville.
Un policier nous indique comment trouver notre hôtel. Finalement, c'est simple. Nous prenons beaucoup d'assurance dans les grandes villes.
Soirée tranquille, visite de Bratislava demain.