Levés en grande forme, nous partons de bon matin sur un circuit buissonnier afin d'éviter la traversée de Bordeaux. Nous franchissons la Garonne sous un grand ciel bleu à Langoiran, crapahutons dans les vignobles de grand cru: Graves, Sauternes ...et rejoignons le village de la Brède qui marque le début d'une grande séquence forestière, celle des Landes de Gascogne. Ce parc, créé en 1976, se situe dans le plus grand massif forestier de feuillus et de pinèdes de France. Au XIXè, de grands travaux d'assainissement, de fixation des dunes sur le littoral aquitain et des plantations massives de pins ont remplacé les grandes étendues marécageuses et désolées parcourues par des bergers sur leurs échasses. De la Brède, nous nous engageons à travers la forêt sur une très longue voie verte pendant une quarantaine de km. Notre vitalité ne faiblit pas, bien au contraire. Le grand air, le soleil et le pédalage nous ravissent.

Nous retrouvons avec plaisir le joli camping que nous avions bien apprécié lors de notre périple vers Athènes en 2017.

Ce soir, nous dormons sous les pins.