Depuis notre réveil, le coucou s'en donne à cœur joie. Quel bon compagnon de route! A nouveau, la voie verte s'offre à nous sur environ trente km jusqu'à Bazas. Nous roulons à petite vitesse dans cette forêt de pins qui nous apporte de nombreux bienfaits. Rencontre impromptue de Nadine, qui, avec son accent du Sud et sa joie de vivre, sait fort bien nous raconter ses souvenirs de voyage à vélo. Halte devant un magnifique troupeau de vaches bazadaises. "C'est une race locale", nous confirme l'agriculteur . La traversée de la forêt à Captieux nous dirige à Cap Cabane où Philippe nous explique son beau projet de 13 cabanes pignes de pin. Tout près de chez lui, par delà le petit ruisseau , se trouve "la Ferme des filles", un formidable écolieu mis en place par 4 jeunes femmes qui accueillent dans leurs 5 gites, font du maraîchage bio et assurent un élevage de poules bio. Un restaurant ouvrira bientôt dans ce même lieu. On se sent si bien ici qu'on y reste pour la fin de journée et la nuit. Cette belle ambiance nous convient parfaitement.