Matin de douceur, ambiance zen, petit déjeuner protéiné, fraîcheur du jardin, une belle harmonie, un lieu apaisant que nous quittons en remerciant chaleureusement Lily et Patrick.

Traversant l'Adour à la sortie du village, nous entrons au Pays basque, à Urt (département des Pyrénées -Atlantiques). Devant nous, dans la brume se découvre le beau panorama de la chaîne des Pyrénées. L'itinéraire aujourd'hui est très sportif. Par monts et par vaux, nous avançons à petite allure et profitons de ces paysages verdoyants. Nous découvrons en arpentant les ruelles de la Bastide-Clairence (classé parmi les plus beaux villages de France) l'architecture typiquement basque de ses maisons à colombages et aux façades blanchies à la chaux. .

Des centaines de brebis qui font la réputation du fromage d'Ossau Iraty animent les collines.

Elle est extrêmement difficile la longue côte qui nous conduit chez Morgane et François, bergers voyageurs à vélo que nous avions reçus à la maison lors de leur périple en Bretagne. C'est un bel accueil en famille qu'ils nous font. Nous passons une très belle fin de journée tous ensemble.