Le vent a soufflé en tempête jusqu'à 5 h du matin! Difficile de fermer l'oeil! Une pluie battante accompagnée d'orage a ensuite pris le relais. A notre lever, le ciel, toujours menaçant, ne nous inspire pas trop. Brin de causette prolongé avec Vince et Sandra, peu motivés pour rouler aujourd'hui. Préparatifs de départ pour nous. Vers 10 h, le soleil fait son apparition. Nous partons, sachant que le parcours ne sera pas une partie de plaisir.
Que d'obstacles, de chutes et de casse aujourd'hui!
 Le chemin de terre étroit, glissant, humide,  plein d'ornières et de gadoue, les branches tombées  et les très nombreuses racines nous obligent à garder les yeux rivés au sol pour garder l'équilibre. Le canal du Midi est magnifique mais le parcours très décevant sur cette portion. Cependant, le soleil nous permet de garder le moral, et notre arrivée à Carcassonne face à la Cité nous réenchante.
Ce soir, nous sommes dans un camping agréable sous les oliviers. Il fait bon. Nous  oublions toutes nos petites déceptions du jour.