La tempête qui s'est levée hier en soirée n'a pas cessé de la nuit. Les violentes rafales ont perturbé grandement notre sommeil. La tente a tenu bon. Nous nous en souviendrons.

Au petit matin, nous décidons de poursuivre malgré le vent persistant. Rapidement, le temps redevient calme et le ciel bleu. Le port de Makarska est déjà très animé quans nous y arrivons. Nous nous imprégnons de cette agréable ambiance lorsque Andreas nous accoste. Il est grand voyageur et grand marcheur avec Bozena sa femme. Nous discutons longuement sur le port  puis il nous invite chaleureusement chez lui. Bozena nous accueille comme des amis de longue date. Ils cultivent leur bonheur ainsi. C'est merveilleux! Peu de temps après, Andreas nous prépare une bonne collation accompagnée de vin et de bière.  Il est déjà midi lorsque nous nous quittons, heureux de nous être rencontrés. 

Andreas nous accompagne jusqu'au chemin de la forêt qui s'avère escarpé puis nous rejoignons la route côtière en surplomb, peu fréquentée, ce qui est rassurant pour les cyclistes. La mer est toute proche,  les nombreuses petites criques jalonnent la côte. Nous roulons tranquillement pour bien profiter des panoramas exceptionnels.

En milieu d'après-midi, nous nous installons confortablement dans un camping très agréable sous les oliviers devant la mer et savourons notre premier bain de mer. Il fait très beau.