Les loustics, Luis, Taïa et Zélie sont déjà levés quand nous les quittons ce matin au camping. Ils fourmillent d'activités tous les trois à vivre ainsi au grand air depuis un mois déjà. Jusqu'à fin octobre, ils  découvrent  l'Europe à vélo avec leurs parents. Nous leur souhaitons une bonne continuation dans leur périple. C'est bien parti!
Quand à nous, nous repartons de plus belle à l'assaut des collines de Toscane. C'est une journée de panoramas à perte de vue qui nous est offerte. Oliveraies, vignobles, forêts, prairies fauchées, tout cela s'enchaîne magnifiquement. Le parfum du sureau, de l'églantine, du jasmin enbaument notre chemin. De belles rencontres aujourd'hui ont jalonné notre parcours. Jean Pierre nous raconte à n'en plus finir ses très longs périples à vélo (Jérusalem, la route de la soie, la route 66...) Quel personnage!
Arek, anglais d'origine, habitant et travaillant à Poznan en Pologne nous aborde avec un très grand sourire et une extrême gentillesse. Il nous raconte son périple à travers l'Italie et nous indique des  lieux  de visite. Discussion en anglais très intéressante. Notre journée s'achève par une montée de 6 km afin d'atteindre Montepulciano, jolie petite cité médiévale. Cinzia, restauratrice, et sa fille Chiara nous trouvent un bed and breakfast dès notre arrivée. Partout, depuis Livourne, les Italiens nous accueillent très chaleureusement.