Athènes sous l'orage et la pluie! Nous sommes ravis! La chaleur devenait suffocante.

Beaucoup de questions sur la suite du parcours nous trottent dans la tête... Une des réponses est de traverser Athènes et de nous rendre en direction de l'aéroport. Mais comment prendre l'avion avec nos vélos et nos bagages? Pas de panique! "Il y a toujours une solution" nous dit souvent Hugo, 6 ans, notre petit-fils. Nous partons après avoir noté l'itinéraire le plus adapté aux cyclistes et nous nous engageons dans cette ville que nous semblons déjà connaître. Nous croisons toujours une bonne âme sur le parcours qui nous renseigne. Les Grecs se montrent très sympathiques.

Comme ces sourires italiens étaient chaleureux peu après notre départ. Léna qui nous avait aperçus peu après vient à notre rencontre et nous propose très gentiment de nous rendre dans le magasin de vélos de Marios, son mari, un grand vélosophe. Il pourra préparer nos vélos pour le transport en avion et les mettre en colis! Les réponses à nos questions arrivent d'elles-mêmes! Demi-tour, nous reprenons Athènes en sens inverse sans difficulté pour rejoindre leur boutique. Très zen, nous y arrivons vers 14h. Une fois de plus, nous avons à nouveau l'impression de nous connaître depuis belle lurette. Marios et Léna nous proposent des dégustations de poissons frais dans un petit restau grec très agréable. C'est un vrai régal ! Après un passage dans une petite fromagerie artisanale, nous retournons à la boutique. Léna nous a réservé une auberge où nous passons la soirée avec Kevin, de Washington, jeune professeur d'histoire et géographie en Suisse.

Que de bonnes surprises aujourd'hui. Il pleut sans discontinuer et cela nous fait le plus grand bien.