Réveil matinal et petit-déj sous les pommiers. Le temps est estival, nous partons découvrir la Lettonie à travers des paysages nordiques de plus en plus sauvages et à l’origine de nombreux contes et légendes. Notre première escale est Liepaja , ville côtière. Avec sa grande plage de sable fin, ses aménagements cyclistes et piétonniers, son parc maritime, ses grandes demeures en bois restaurées, son port très actif, ses églises et cathédrale (orgue composé de 7000 tuyaux que nous avons admiré)), ses festivals de musique toute l’année (capitale du rock), Liepaja est une ville qui attire les touristes. La ville est agréable à parcourir. Il y a même une petite boulangerie française!

Nous poursuivons sur la route de Riga à bonne allure car l’étape du jour est plus longue que prévue. Nous arrivons en fin d’après-midi dans le parc d’un château en pleine campagne. Accueil sympathique, confort plus, prix modique, seuls au milieu des moutons, des daims et des chevaux. Soirée très calme, il fait très bon.