De l’inattendu pour cette journée qui ne manque pas de piquant ! Parbleu! Une deuxième crevaison dès le départ en pleine campagne, que l’on prend avec philosophie ... Nous entendons au loin des voix. Elles se rapprochent. Un porte-voix les accentue. Ce sont bien des prières et des chants religieux. Jean Paul est à genoux et s’affaire près du vélo, quand le cortège nous rejoint. La situation est plutôt cocasse! Le cortège poursuit sa route et nous le dépassons quelques kilomètres plus loin... Notre ami Andrzej saura sans doute nous donner une explication très prochainement. Le chemin suit son cours, il fait plus frais aujourd’hui, le temps est clair mais le vent ne nous lâche pas! Nous mettons les bouchées doubles. La traversée de Krzyz Wlkp se fait en musique en suivant la fanfare dans la ville. Puis, sur la route qui nous mène à Wielne, nous retrouvons Arek, polonais d’origine, grand sportif et grand gaillard, croisé à vélo sur les routes de Toscane au printemps dernier! Nous sommes très émus tous les trois de nous retrouver ainsi sur cette petite route de campagne, quelque part en Pologne! Arek est cycliste kayakiste, il bivouaque ce soir. Aujourd’hui, son kayak est sur son vélo. Demain, il fera une descente de rivière, le vélo dans le kayak!

Quel bel accueil ce soir chez l’habitant!