Nous roulons ce matin sous un soleil radieux en voie partagée très tranquille. Les deux époques de l’Histoire se côtoient encore le long de notre parcours. La traversée de sous-bois garnis de myrtilliers est splendide sous le soleil. A deux reprises, nous suivons le passage de cervidés au milieu des champs et nous prenons le temps de les observer. La circulation cette après-midi est intense en ce début de week-end prolongé du 1er mai. Avec ce beau temps, le compteur avance bien, sans trop d’effort car nous sommes sur des pistes toutes récentes et très roulantes. Nous dépassons les éoliennes implantées dans toute cette région.

💨 💨 💨 Le secteur de l'énergie éolienne en Allemagne a pris une grande importance : en 2017, l'Allemagne se place au 1er rang européen pour la production d'électricité éolienne : 106,6 TWh, soit 29,7 % du total de l'Union européenne, et pour la puissance installée : 33,2 % ; au niveau mondial, l'Allemagne se place au 3e rang avec 10,4 % de la puissance totale, derrière la Chine et les États-Unis, et au 2e rang pour les éoliennes offshore (28,5 %) derrière le Royaume-Uni.

Pas de camping ce soir mais un petit hôtel sympathique dans un village.