Nous démarrons la journée dans la fraîcheur et la brume matinales. La piste nous dirige tout d’abord le long d’immenses serres de cette grande région horticole et légumière. Le chemin que nous suivons ensuite à travers les dunes est un vrai jeu de montagnes russes jusqu’à la banlieue de La Haye ( autrefois capitale des Pays-Bas) que nous traversons sous la conduite de Jakob. Nous posons un regard admiratif en passant sur le projet land art de la ville en cours de réalisation sur la plage.

... Le renard qui nous surprend lors de la pause gourmande voulait-il partager nos grignotages? Toujours est- il que cette rencontre inopinée nous remet bien vite en selle jusqu’à ce qu’un deuxième renard pointe le bout de son museau tout près de nous! Belle frayeur!


🌷La journée se termine dans un joli camping au milieu de champs de tulipes sous un soleil radieux!



*info en lien avec une des photos du jour:

Véritable produit star des Pays-Bas, le hareng nouveau se consomme cru, accompagné d'oignons émincés et parfois de tranches de cornichons. On le propose «à la queue» ou sur un sandwich de pain blanc. Son goût ne ressemble en rien à celui d'un filet de hareng au vinaigre. Il est tendre, crémeux et légèrement salé.