Avec un départ un peu tardif, deux heures d’attente du bateau et 1h30 de traversée, nous n’avons pas beaucoup avancé. Mais c’est un beau dimanche en bord de mer que nous passons. Un peu de brume ce matin après la pluie de la nuit, de beaux rayons de soleil sur les digues ensuite sans oublier le p’tit vent de face habituel et nous voilà le long de la Markermeer. Les cris des milliers d’oies tout autour de nous sont assourdissants et tranchent avec la vie pépère des p’tits moutons.

Les cités d’Hoorn et Enkhuizen et leurs ports de pêche et de plaisance nous invitent à flâner sur les quais. Il y a une réelle animation, les familles s’offrent les premières sorties sous ce soleil printanier. Nous sommes maintenant tous les deux sur cette terre inconnue et déjà les premiers voyageurs à vélo s’arrêtent.

A l’arrivée du bateau à Stavoren par l’Ijsselmeer, nous trouvons au bout de quelques kilomètres un camping et nous nous y installons.

Jean Paul monte la tente tandis que j’écris le blog. Nous retrouvons depuis hier notre organisation de la vie au grand air.