Le charme de la côte des légendes, c'est de laisser libre cours à son imagination. Ici, les blocs de granite sont partout! Imposants sur les plages et aussi dans les jardins aux alentours.

Aujourd'hui, nous sommes des voyageurs rêveurs sur un parcours très facile devant ces si belles étendues de plage de sable blanc . De Roscoff, la vue de Batz sous le soleil matinal est très belle. Nous traversons le port d'où partent les ferries avant d'errer dans la ville et croisons Tanguy, vendeur d'oignons et petit-fils de Johnies.

Qui étaient donc les Johnies?

C'étaient, au siècle dernier, des paysans du coin qui embarquaient avec leurs vélos et une cargaison d'oignons qu'ils allaient vendre en porte à porte plusieurs mois durant en Angleterre.

Tanguy nous raconte ainsi l'histoire de ses aïeux.

D'autres rencontres rythment notre temps: Denis et Françoise, de grands voyageurs de Reims; Jérémy et Rozenn, des Bretons du 35, amoureux des voyages; Jean Yves, natif de la région, qui nous explique ce qu'est la Ceinture dorée dans cette grande région légumière.

C'est devant la magnifique plage des Amiets que nous faisons une belle halte en début d'après-midi et ce soir nous nous prélassons dans un camping Slow Nature près des dunes.