Après une longue soirée pluviale, nous nous attendons à une journée grise et froide. Levés de bonne heure, nous enfourchons nos bicyclettes à 7h 45! C'est samedi, la route et les pistes sont à nous! Motivés, on file bien .

Dix heures, déjà 30 km au compteur. Nous en sommes bien surpris. Arrêt obligatoire à la prochaine ville pour les p'tites emplettes du week-end afin de ne plus se laisser prendre au dépourvu. Les villages se réveillent tranquillement. On suppose qu'il fait bon dans les chaumières mais à vélo, on profite pleinement du grand air, l'esprit est libre et les pensées vagabondent.

La longue traversée du marais et de ses tourbières nous conduisent au bord de l'Elbe où un traversier nous dépose sur l'autre berge très industrielle. Des champs d'éoliennes, des immensités de gazoducs parcourent le paysage. Les moutons très nombreux s'éparpillent sur les digues, cela donne un air de déjà vu aux Pays-Bas. L'atmosphère qui règne ici nous annonce que la Scandinavie se rapproche.

Nous arrivons à la ferme chez Christine dans le petit village d'Eddelak. C'est une charmante famille qui nous reçoit dans ce petit logis très confortable. Nous visitons la ferme avec Lars, huit ans. On se sent ici comme à la maison.