Notre aventure continue avec autant d'enthousiasme. Le parcours de Budapest à la Mer Noire est, paraît-il, plus monotone et moins sécurisé par rapport à la circulation routière. C'est ce qui nous a décidé à changer le parcours prévu. Ce matin, nous suivons la route des vins sur les coteaux et le long du lac. Les 51 km non-stop de pistes cyclables que nous empruntons sont très performants. Nous avançons à bonne allure sous un soleil éclatant jusqu'à la ville de Keszthely après avoir pris notre petit-déjeuner sous un cerisier.  Un régal une fois de plus et un bon stimulant pour poursuivre. C'est d'abord Romana et Paul, couple tchèque en vacances près du lac, que nous rencontrons sous une terrasse ombragée. Sympathiques tous les 2! Ils sont impressionnés par notre périple.
Peu de temps après, Kévin et Angelika nous demandent de l'aide suite à une crevaison. Habitant Tubingen, près de Stuttgart, ils parlent bien le français. Nous leur présentons la carte des différents eurovélos et en sont très surpris. 
Cette après midi, le parcours se termine en voie partagée très vallonnée. Nous sommes plus à l'aise maintenant dans les montées. 
Et puis, nous avons cherché un hébergement comme chaque fin d'après midi. C'est un habitant du village et son fils, rencontrés près d'un petit lac qui nous ont trouvé non loin de là, un superbe appartement chez l'habitant (Nous n'en demandions pas autant) pour pas cher. 
Soirée  très calme