Nous avons fait la connaissance de William hier soir au camping et cela restera pour nous un beau souvenir, un beau moment de partage.

Nos vélos chargés, nous prenons ce matin la direction de Guîtres, porte d'entrée des terroirs vinicoles du Bordelais. Nous voilà dans les appellations bien connues des vins de Bordeaux: Pomerol, St Emilion... Il fait très chaud sur les coteaux. Les ceps de vignes se parent pour la nouvelle saison. De nombreux châteaux jalonnent le circuit des vignobles qui nous conduit à Libourne, jolie bastide et port fluvial à la confluence de la Dordogne et de l'Isle. La traversée de la ville est longue mais sécurisée pour les cyclistes.

Nous redoublons de prudence ensuite sur la route menant à St Emilion, village classé au Patrimoine mondial de l'Unesco car la circulation est intense. Après quelques kilomètres, nous rejoignons une belle voie verte dans une joyeuse ambiance cycliste. Il flotte comme un air de vacances en ce beau week-end de Pâques!

Et ce soir, c'est camping!