Quelques aléas de route aujourd'hui en commençant par une erreur de parcours d'une dizaine de kms suivie de la traversée dangereuse d'un tunnel de deux kilomètres et celle d'un second tunnel, suivie d'une chute mémorable (M.A.) en sortie d'un semblant de piste cyclable. Roulé-boulé sur le sol, égratignures sur tout le côté droit...rien de grave. La circulation vers Budva, considérée comme l'Ibiza des Balkans, est incessante. La ville nous rebute par ses complexes touristiques démesurés et ses plages envahies de parasols. Cela nous rappelle la côte adriatique dans la région de Trieste, en Italie, que nous avons longée à vélo au printemps dernier. La riviera de Budva abonde en plantations d'oliviers, mandariniers, citronniers, orangers, grenadiers. On y trouve aussi palmiers, cactus, agaves et mimosas.

La priorité de l'Etat est de développer son économie à travers le tourisme de masse. Yvan, du point information touristique, nous explique que les Russes en priorité investissent dans cette région. Nous faisons halte un peu plus loin à Sveti Stefan afin de retrouver la tranquilité. Nous sommes chez l'habitant et profitons d'une bonne sieste avant de visiter les lieux et de prendre un bain...

... Nous rentrons d'une ballade dans le parc longeant les plages réservées aux hôtels!!!

Nous n'aimons pas cette ambiance mais le site est joli.