Quittant notre jardin, nous partons en direction de Kotor et roulons tranquillement le long du fjord qui nous offre des panoramas magnifiques. Située dans le magnifique golfe de Boka Kotorska qui est la fierté du littoral monténégrin, Kotor est une ville imprégnée d'histoire et de tradition. La vieille ville, inscrite à l'Unesco, regorge de monuments historiques (églises et monastères). Ses remparts de 4 km ont protégé la ville pendant des siècles et s'élèvent jusqu'à une ancienne forteresse. Nous découvrons tranquillement cette cité qui est un joyau du Monténégro. En début d'après midi, nous gravissons les 1350 marches de la muraille sous le soleil. De là-haut, la vue sur le fjord est superbe. La ville est très visitée en ce début juin. Devant le conservatoire de musique, nous assistons à un concert de chants interprétés par un choeur de jeunes filles. Une pause bien appréciée sous cette chaleur. C'est sublime! Nous sommes hébergés chez l'habitant dans la ville. Il nous a accueillis avec beaucoup de gentillesse ce matin.

Nous sommes bien au Monténégro!