L'Albanie est un pays musulman. C'est le ramadan, un groupe d'hommes a passé une très très longue partie de la nuit à discuter autour de verres de raki et de cognac au bar du camping où nous étions installés... Ayant très peu dormi mais toujours en forme, nous partons dès 7h pour une nouvelle journée d'aventures.Très rapidement, sur les conseils de policiers!!!, nous empruntons la voie rapide menant vers Durrës. Nous n'avons pas d'autre solution aujourd'hui pour avancer. Plus de quarante kilomètres sur cette voie au flux incessant de grosses cylindrées et de vieilles guimbardes. Nous confirmons maintenant la dangerosité de la route dans ce pays. Nous arrivons dans la grande ville portuaire et balnéaire de Durrës. La ville est très animée et les plages bondées. Quelle ressemblance avec la côte du Monténégro et de Croatie !

Il est 15h, notre objectif est de nous rendre dans le sud du pays. Nous partons donc à la recherche d'un bus. De contact en contact, dans un marché au black, nous trouvons enfin le bus qui nous emmène sur les routes montagneuses d'Albanie. Le pays est magnifique. Près de nous, Aliona, étudiante qui parle extrêmement bien français. Nous discutons de tout et de rien. Elle nous informe sur son beau pays. Le voyage est très agréable. Il est 21h, après 5 h de route, nous arrivons à Sarandë. Quelques instants plus tard, une gentille famille nous accueille dans leur hôtel. On nous sert un petit café que nous apprécions. Inutile de vous dire que nous allons bien roupiller!!!