A 6h 30 ce matin, nous sommes seuls dans la mer pour apprécier notre bain matinal. De retour à la tente, Darina, notre voisine, nous offre un délicieux petit déjeuner. Le petit café ce matin prend alors une saveur toute particulière tout comme celui d'hier que Sylvain, le papa baroudeur de Nantes, nous a offert après une journée de pédalage. Pendant ce temps, Wolfgang nous présente les bons plans pour visiter Dubrovnik. Ce couple germano-slovaque est charmant. Nous rendons ensuite visite à la p'tite famille nantaise. Le temps n'a plus d'importance. Nous sommes bien là, tous ensemble. Et pour rêver encore et encore, jetez donc un p'tit coup d'oeil sur leur blog lemondeasix.fr

Puis, nous enfourchons nos bicyclettes. Le trafic est intense aujourd'hui, soyons prudents!!! L'arrivée à Dubrovnik est longue et perchée dans les hauteurs. Quelle déception à notre arrivée de voir tout ce béton, ces ports artificiels, ces immenses complexes touristiques, ces bâtiments délabrés.... Nous filons vers la sortie de cette zone au plus vite pour apercevoir enfin un peu plus loin le charme de la vieille ville. Encore une bonne dizaine de km avant de nous arrêter à Mlini sur les conseils de Wolfgang. Demain, nous prendrons le bateau navette pour découvrir les secrets de cette citadelle.

Le petit camping est très calme, un jeune couple de bretons vient d'arriver.