La nature étale ses richesses dans la région des grands lacs de Mazurie ( près de 3000). Ceux-ci sont reliés entre eux par une multitude de canaux et de rivières. Cette présence de lacs est due à la dernière glaciation du quaternaire qui a créé un modelé morainique. Successivement, nous passons d’un lac à une forêt, à un marécage, à une tourbière, à une prairie. Cette mosaïque de milieux naturels variés fait de la Pologne une exceptionnelle destination ornithologique. Le printemps étant la pleine période des chants d’oiseaux, le concert est permanent. La Mazurie est vraiment idéale pour des vacances nature et reposantes. La faune y est particulièrement abondante et le bison vit encore à l’état sauvage ou en réserve naturelle en Pologne.


Quelques gouttes de pluie sur le bout du nez seulement aujourd’hui, puis retour du soleil. La journée se déroule fort bien et à une belle cadence.


💚💚💚 Jean Boucault et Johnny Rasse sont deux amoureux de la nature, originaires de la baie de Somme, passionnés depuis leur plus tendre enfance par les chants d’ oiseaux et leur poésie. Imiter leur chants est très vite devenu un réflexe, un jeu, une passion. Ils ont ensuite cherché à rendre leur don plus musical pour en faire un art et devenir de véritables chanteurs d'oiseaux. 

Leur talent les a amenés à participer à diverses émissions radiophoniques et télévisuelles, notamment aux Victoires de la Musique Classique, à la cérémonie des Molières, à La Nuit de la Voix ou encore à la Folle Journée de Nantes en 2016. Ils se produisent désormais partout en France mais également au Japon, en Russie et en Pologne pour des concerts dans la langue universelle des oiseaux.