Quitter Milda et la remercier.

Quitter la Lituanie et entrer en Lettonie, tel est notre programme du jour.

Départ de Palanga, la ville où il fait bon rouler, qu’on soit petit ou grand, en suivant la piste de l’eurovélo 10 dans la forêt. Nous rapprochant de la Lettonie, ça se gâte sérieusement. Nous sommes piégés dans les dunes. Nous devons pousser tant et plus nos vélos et ... vider nos godillots remplis de sable. Ouf! On en vient à bout mais on se retrouve sur une piste de tôle ondulée caillouteuse et sablonneuse! La galère!

Abandonnant cette voie au plus vite, nous nous dirigeons vers la route principale ... qui... est en grands travaux! C’est notre chance, la circulation est alternée, les engins encombrent les voies mais on arrive à se frayer un passage. Cependant, nous sommes dans la plaine et c’est monotone. Nica est la première ville lettonienne que l’on rejoint. Nous sommes très gentiment accueillis au point information dans lequel se trouve un petit écomusée que nous visitons. Peu après, nous arrivons dans une ferme. Nous sommes les seuls voyageurs et Maris et Yvetta sont à nos petits soins. Ils nous offrent des produits de leur jardin. Il fait très beau, l’après-midi se passe tranquillement. Soirée lecture au jardin.