Ce matin, Suzie et Martin nous ont invités  à prendre le petit-déjeuner avec eux dans leur caravane. Nous avons passé un très bon moment ensemble et l'au-revoir était une fois de plus émouvant.
Nous le savions! L'étape d'aujourd'hui était annoncée particulièrement difficile. Du Rhin, que nous quittions,  nous devions faire la jonction avec le Danube en passant par la montagne (le Jura souabe)!  Les montées étaient très longues mais les descentes étaient un  vrai régal! Nous avons ainsi crapahuté toute la journée. Dur, dur ! Mais nous avons réussi et avons vu le Danube à Tuttlingen (altitude: 644 m).
Camping fermé à Tuttlingen, nous remontons le Danube sur 11km (ce qui n'était pas prévu!) sur les conseils de Daniela et Ali rencontrés dès notre arrivée dans la ville. Le camping suivant annoncé  sur la carte n'en était pas un! Seulement un p'tit parc avec des aménagements très sommaires. Ce n'était  vraiment pas ce que nous souhaitions ce soir  après notre grosse journée d'efforts. Nous poursuivons un peu et recroisons les 2 allemands en vadrouille sur le même circuit que nous depuis le début d'après-midi. Ils nous aident à trouver un hébergement, interrogent 2 passants qui nous proposent alors une chambre à l'auberge. Génial! Tout cela se fait naturellement. Ce soir, nous profitons d'un repos bien mérité.
Météo: très bonne