La protection solaire est de rigueur aujourd’hui. Il fait aussi beau qu’en Bretagne parait-il et nous roulons sur les dernières pistes des pays-Bas. Sur les 575 km déjà effectués, nous n’avons suivi que quelques kilomètres de voies partagées. C’est quand même fabuleux!!! Et nous pouvons même préciser que toute voie cyclable est doublée d’une piste piétonne! C’est dire le haut niveau de toutes ces infrastructures! Chapeau les Pays-Bas!!!

Voilà un pays à visiter à vélo en parfaite sécurité. Le parcours s’est fait en totale harmonie avec la nature dans une ambiance calme. Les villages traversés sont paisibles, les villes relativement tranquilles. Les habitants font leurs courses à vélo juste avec une cagette sur le vélo. Pas de klaxons intempestifs car les voitures sont peu nombreuses. Nous sommes ravis d’avoir découvert ce très beau pays. A notre arrivée en Allemagne, nous retrouvons les bruits de la ville, des klaxons et le surpoids d’un bon nombre de ses habitants! Le contraste est saisissant.